Histoire

Basée en Savoie, à La Ravoire, R’CAM Pro est le spécialiste de l’aménagement  de véhicules professionnels depuis plus de 30 ans. Découvrez notre histoire !

80'

Les années 80

Franck Favetta, fondateur de R’CAM, passe ses vacances en famille et en camping-car… Entre liberté et grands espaces, la passion est née !

1994

1994

Il fait l’acquisition d’un C25, un utilitaire qu’il va transformer en véhicule de loisirs. Electricité, menuiserie, mécanique… Cette première expérience lui apprend les bases du métier qu’il ne cessera depuis de perfectionner en aidant d’autres passionnés.

2008

2008

Devant un nombre de demandes croissant, Franck Favetta franchit le pas : il crée sa société dédiée à l’aménagement des véhicules professionnels R’CAM Pro. Le bouche à oreille fait rapidement son effet et les commandes se multiplient… Près de dix ans plus tard, les premiers clients sont toujours fidèles à R’CAM !

2010

2010

Pour répondre à des professionnels toujours plus nombreux à faire appel à ses services, Franck Favetta recrute deux collaborateurs. En parallèle, il lance une deuxième activité réservée aux particuliers et à l’aménagement des premiers véhicules de loisirs, R’CAM Tourer

2012

2012

Le dirigeant élargit encore le panel des prestations proposées en reprenant la société Sellerie Services, spécialisée dans la réparation et la confection de sellerie.

2013

2013

Les trois entreprises, R’CAM Pro, R’CAM Tourer et Sellerie Services jusqu’alors implantées sur trois sites distincts, déménagent pour investir un même atelier de 1200m² basé en Savoie, dans la zone d’activités de L’Albanne à La Ravoire. Une adresse à laquelle elles siègent toujours.

2016

2016

Forte d’une croissance constante, le groupe compte 12 salariés et des clients dans toute la France.