Aménagement et habillage bois d’un utilitaire IVECO en Savoie

05.05.2019

L’équipe R’Cam vous présente l’une de ses dernières créations : l’aménagement sur mesure d’un utilitaire IVECO. Pour cette réalisation, nous avons créé deux zones distinctes, un espace de vie à l’avant et un espace technique à l’arrière. On vous explique tout.

Aménager 2 espaces dans 1 fourgon Iveco 
Motard amateur de rallyes, notre client souhaitait transformer son utilitaire afin de transporter sa moto et l’ensemble de son outillage mécanique tout en pouvant dormir, cuisiner et travailler dans le véhicule… Bref, avoir un mini camping-car qui lui permette de se déplacer librement. Nous avons donc réalisé un agencement sur-mesure constitué de deux espaces complètement indépendants. Une fois les plans validés, il nous a fallu 1 mois de réalisation dans notre atelier situé près de Chambéry, en Savoie.

Un espace de vie confortable

Nous avons aménagé l’espace de vie sur la partie avant du fourgon. Pour gagner le maximum de place et optimiser les moindres centimètres carrés, nous avons installé le lit sur toute la largeur du véhicule, juste au-dessus de la partie « garage ». Nous avons également fabriqué des meubles de rangement sur mesure, intégrer un frigo, une cuisinière et un chauffage. Cette partie du véhicule est entièrement isolée afin d’offrir un confort maximum.

Un espace technique pratique et fonctionnel
Le coin réservé à la moto a fait l’objet de toutes les attentions ! Nous avons réalisé un habillage en bois sur la partie arrière du véhicule, la partie « garage ». Elle comprend un râtelier pour caler la moto et de nombreux rangements pour l’outillage. Le tout est éclairé par un plafonnier.
Pour cette réalisation, la partie électrique était particulièrement importante. Nous avons mis une batterie secondaire et un convertisseur 1600W permettant d’avoir du 220V dans le camion sans se brancher au secteur.
 

Aménagement extérieur, le petit plus ! Nous avons effectué la pose d’un store qui permet de prolonger l’espace vers l’extérieur et de bricoler la moto à l’abri du soleil ou de la pluie.

Vous avez un projet d’aménagement pour votre utilitaire ou votre fourgon ?
Besoin d’un conseil ou d’un devis gratuit ?
Contactez l’équipe R’Cam !