Aménagement multiusage : utilitaire professionnel ET véhicule de loisirs !

02.07.2019

Que diriez-vous si un seul et même véhicule vous permettait à la fois de gagner en efficacité dans votre quotidien professionnel et de partager des vacances tout confort en famille ? C’est possible, la preuve avec ce van Volkswagen Transporter T6 transformé par l’équipe R’Cam.

Comment allier la fonction professionnelle et personnelle ?
Tout l’enjeu de cette réalisation était de conserver et concilier les deux utilités du véhicule. Des solutions pratiques ont été cherchées pour permettre de passer simplement et rapidement d’un usage professionnel en semaine, à un usage personnel pour le week-end et les vacances.
L’impératif était évidemment de conserver le volume du coffre à l’arrière du Transporter pour que notre client puisse toujours stocker son matériel. Cette solution représente une vraie opportunité pour les artisans, les commerciaux, etc. qui peuvent rentabiliser au mieux l’utilisation de leur véhicule.

Transformer un fourgon compact pro en mini camping car  
Tout d’abord, pour que notre client puisse amener toute sa petite famille en vacances avec lui, 3 sièges ont été ajoutés à l’arrière. Posés sur rails, ils peuvent être installés et démontés très rapidement afin de retrouver le volume utile du fourgon.

Pour optimiser chaque centimètre carré et offrir tout le confort moderne, nous avons fabriqué un meuble de cuisine sur mesure qui se met à la place d’un des sièges passagers, s’installe et se démonte par la porte latérale. En dépit de sa petite taille, il comprend un frigo, une cuisinière et une réserve d’eau propre et d’eau sale sous forme de jerrican.

Nous avons confectionné un lit 2 places à l’arrière, qui se déplie sur toute la largeur du véhicule après avoir rabattu les dossiers des sièges passagers. L’espace a également été agrandi par la pose d’un toit relevable accueillant un lit 2 places. Donc au final, un total de 4 couchages confortables entièrement démontables.

Rendez-vous à la Foire de Savoie pour le découvrir
Venez voir cet aménagement « en vrai » durant la Foire de Savoie !  Il sera exposé du 13 au 23 septembre 2019 sur notre stand de 100m² installé en Air Libre – Zone 2. Vous pourrez observer les finitions, les détails et en profiter pour poser toutes vos questions à notre équipe.