Histoire

Basée en Savoie, à La Ravoire, R’CAM Tourer est le spécialiste de l’aménagement  de véhicules de loisirs depuis plus de 30 ans. Découvrez notre histoire !

80'

Les années 80

Franck Favetta, fondateur de R’CAM, découvre les vacances en camping-car avec sa famille… la naissance d’une passion !

1994

1994

Il achète son premier fourgon, un C25 qu’il possède toujours ! Durant son temps libre, en autodidacte, il l’aménage entièrement : du changement des suspensions à la réalisation des meubles sur-mesure… Le véhicule transformé, la passion ne le quitte plus.

2008

2008

La passion prend le dessus. Franck Favetta décide de créer son entreprise d’aménagement réservée aux véhicules professionnels R’CAM Pro. Les premiers clients sont convaincus et le restent…Près de dix ans plus tard, ils font toujours appel à R’CAM.

2010

2010

Deux collaborateurs sont recrutés afin de répondre aux demandes toujours plus nombreuses. Les premiers véhicules de loisirs sortent de l’atelier, R’CAM Tourer, la société dédiée aux particuliers, est lancée !

2012

2012

Le rachat de Sellerie Services (lien vers le site), spécialisée dans la réparation et la confection de sellerie, permet à R’CAM d’élargir la gamme de ses prestations.

2013

2013

Les trois entreprises, R’CAM Pro, R’CAM Tourer et Sellerie Services s’installent dans la zone d’activités de L’Albanne à La Ravoire, en Savoie, sur un site de 1200m² qu’elles occupent toujours.

2016

2016

Le développement se poursuit et les projets se multiplient pour le groupe qui emploie désormais 12 salariés et compte des clients dans toute la France.